QU’EST-CE QU’UN COACH ?

C’est avant tout un facilitateur, un motivateur, un déclencheur de potentiel. Quelqu’un qui définit une alliance entre son client et lui-même en suscitant chez l’autre réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel ou professionnel.

CE QU’IL N’EST PAS :

Le coach n’est ni un sauveur, ni un thérapeute. Il ne donnera pas de conseils ou offrir des solutions. Il a l’obligation de vous amener à travailler sur-vous même, mais n’a pas d’obligation du résultat.

LE TRAVAIL DU COACH :

Le coach va travailler selon un code d’éthique strict et en toute confidentialité. Il va poser un contrat de coaching (en général de 6 à 10 séances) qui régira la relation entre lui et son client. Il a une posture adaptée à la situation présente. Il va créer un lien de confiance, clarifier la situation, avoir une écoute active, gérer les séances en fonction des objectifs précis de chacun, avoir une communication fluide. Le tout dans le respect de son client et avec empathie et bienveillance.

L’OBJECTIF DU COACH :

Le coaching c’est aussi l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant, si c’est pertinent, ses attitudes et ses compétences.

NOS DIFFÉRENTES MODALITÉS :

Coaching individuel, collectif, d’organisation, d’équipe et de coaching scolaire (relation enfants-parents).